Dernière mise à jour le
12 septembre 2024



Accueil
Accueil
Mes Livres
Bibliothèque
Ma CDThèque Pro
Edition Pro
Ma Vidéothèque
Vidéothèque




Contact
Nous contacter
Infos
Qui sommes nous ?

Conditions de Vente
Politique de confidentialité


Ma CDThèque {édition standard}

Gestion de bibliothèque musicale

Compatible Windows 7,8,10 et 11
Bas de page
>> Voir édition Pro...

Ma CDThèque est un logiciel permettant de gérer facilement vos collections de CD musicaux, et plus généralement de tout support audio : DVD, cassette, vinyl...

Les informations sur vos albums peuvent être importées depuis 3 grands sites de musique. En quelques clics les données du CD de votre choix (titre de l'album, artiste, genre, liste des titres de chansons, image de la jaquette, prix etc) sont enregistrées dans votre CDThèque.

Les informations de milliers d'albums sont ainsi accessibles en quelques clics. Plus de 250 000 fiches d'albums récents et anciens sont disponibles, tous genres de musique confondus : rock, pop, R&B, dance, techno, jazz, musique classique, variété...

Cliquez pour voir d'autres copies d'écran Télécharger gratuitement Ma CDthèque
la version gratuite V3.30
Pour Windows 7, 8, 10, 11

Voir capture
Captures d'écran

Commander en ligne par carte bancaire ou par Paypal                     
Lorsque vous effectuez une commande sur notre site :
- vos informations personnelles restent strictement confidentielles,
- vous ne recevez jamais de messages non sollicités,
- seules les informations nécessaires vous sont demandées,
- aucune création de compte n'est exigée.

la version complète sur CD ROM ou clé USB
16,90 € TTC + frais de port : 5 €

Commander Ma CDThèque par courrier
Commander par courrier
16,90 € TTC + frais de port : 5 €
Télécharger gratuitement Ma CDthèque
Version V3.30
Pour Windows 7, 8, 10, 11



Commander en ligne par carte bancaire ou par Paypal
Commander en ligne
16,90 € TTC
frais de port : 5 €


Le logiciel intègre de nombreux outils :
  • la possibilité d'associer un fichier audio et un vidéo-clip à chaque titre,
  • les fonctions de recherche permettant de retrouver rapidement un ou plusieurs albums,
  • la visualisation synthétique de l'ensemble des jaquettes,
  • la personnalisation des champs à afficher,
  • l'export vers Excel ou vers Open-Office de la collection,
  • une gestion ultra simple des prêts de CD,
  • la sauvegarde et la restauration des données enregistrées,
  • de nombreuses possibilités de paramétrage du logiciel.
Ma CDThèque permet de référencer facilement votre collection de CD audio. Les informations de chaque album sont regroupées sur le même écran : du nom de l'artiste à la liste des titres, en passant par l'image de l'album.
La version complète permet d'ajouter un nombre illimité d'albums, et la majorité des albums peuvent être importés en quelques clics depuis des grands sites de musique.
Il est possible de personnaliser l'interface, d'associer un clip-vidéo et un fichier audio à chaque titre.

N'hésitez pas à télécharger la version d'évaluation, la version d'évaluation est en libre essai gratuit.


Commandez Ma CDThèque en ligne ou par courrier et recevez le CD de la version complète. Votre achat vous permet de bénéficier gratuitement des mises à jour et du support technique par mail pendant 1 an.


NOTES DE MISE À JOUR
cliquez sur une ligne pour voir le détail


- Mise à jour des connecteurs
- Fenêtre "Aperçu albums" : optimisation du chargement (durée de chargement divisée par 2 sur les bases volumineuses)
- Nouvelle fenêtre de commande (commande sur clé USB...)
- Corrections de bugs

- Mises à jour des connecteurs
- Corrections de bugs et optimisations

- Mise à jour des connecteurs,
- Possibilité de supprimer une ou plusieurs fiches à partir du clavier (touche SUPP)
- Possibilité de supprimer la CDthèque en cours
- Possibilité d'ouvrir une CDthèque par un clic sur le nom de la CDthèque courante
- Amélioration des performances (temps de chargement)

- Nouveau menu contextuel accessible par clic-droit dans l'écran principal
Menu contextuel
- Possibilité de renuméroter de façon définitive suivant n'importe quel critères (par genre, par artiste, par titre, ...), y compris à partir d'un tri multicolonnes
- Rétablissement du connecteur Apple-Music
- Import depuis fnac : rétablissement de l'image album

-Nouveau tarif (ancien tarif était inchangé depuis 2008)
-Module d'impression de tableau plus pratique (choix des colonnes, ordre d'apparition, taille police...)
-Export Excel et Open Office plus complet et plus pratique (choix des champs, de l'ordre des champs, possibilité d'importer les images dans Excel....)
-Ajout de mises en forme Excel et Open Office
-Rafraichissement par F5. Recherches par F3 et F4.
-Nouvelle fenêtre Ouvrir une CDthèque
-Optimisations pour Windows 11

- Rétablissement de l'import depuis Qobuz
- Sélection multiple simplifiée
- Corrections de bugs

-Possibilité de sauvegarde automatique lors de la restauration d'une base
-Rétablissement du connecteur FNAC (image, titre, genre n'étaient plus importés)
-Fenêtre "Aperçu couvertures" : possibilité de minimiser et laisser ouvert l'écran pour retrouver le contexte rapidement, nouveau menu contextuel "Atteindre la fiche", validation automatique de la recherche

- Ajout d'un nouveau site plus complet (+ de 400 000 titres) en remplacement d'Amazon (ne permettait plus l'import des titres)
- Corrections de bugs

- Ajout du site Apple Music pour la recherche d'albums
- Intégration d'un nouveau navigateur (moteur EDGE à la place de IE) afin de rester compatible avec les sites de nouvelle génération

- Possibilité d'ajouter les affiches par copier/coller
- Optimisation de l'affichage pour toutes les résolutions d'écran et tailles de police.

- Conservation du contexte (fiche courante) lors des opérations courantes (tri, rafraichissement, recherches)
- Rétablissement de l'import de certains champs
- Ajout de nouvelles icônes
- Possibilité de supprimer plusieurs fiches en un clic

- Commande possible par CB
- Renumérotation des fiches plus pratique
- Améliorations internes

- Rétablissement de l'import de l'image par Amazon
- Corrections de bugs

- Refonte des outils de recherche (simple et multicritère)
- Mise à jour du connecteur Fnac

- Correction d'un bug d'affichage majeur apparu suite à la dernière mise à jour de Windows 10

- Choix des couleurs individuelles dans l'écran principal
- Réparation automatique de certaines bases endommagées

- Possibilité d'agrandir ou diminuer la taille des vignettes dans l'écran Aperçu
- Ajout de la recherche par type de support
- Mise à jour du connecteur MusicMe

- Recherche par titre de morceau
- Possibilité de tris multicolonnes
- Mise à jour du connecteur Fnac

- Mise à jour des connecteurs
- Optimisations et améliorations internes

- Nouvel écran Aperçu des albums en mosaïque

- Mise à jour des connecteurs

- Possiblité d'atteindre une fiche depuis l'écran "aperçu albums"
- Choix de nouveaux Thèmes/Couleurs
- Compatibilité avec le mode 'grande police'

- Mise à jour des connecteurs

- Mémorisation des largeurs de colonnes choisies par l'utilisateur
- Nouveau menu pour mettre à jour le logiciel facilement




FOIRE AUX QUESTIONS
Haut de page
1-Combien de fiches la version complète du logiciel peut-elle gérer ?
Le nombre de fiches n'est pas limité.


2-Comment transférer la base de données vers un autre PC ?
Le transfert de l'ensemble des fiches (toutes CDthèques comprises) se fait avec la fonction de sauvegarde du logiciel :
- sur le premier PC, sauvegarder vos données par le menu Outils/Sauvegarder la Base de Données (choisir une clé USB ou un support amovible comme dossier de sauvegarde),
- puis sur le 2ème PC récupérer la sauvegarde (fichier BackUpDataCD-DB.mdb) par le menu Outils/Restaurer la Base de Données.
Le transfert est possible y compris vers/depuis la version d'évaluation.

3-Comment sont enregistrées les données, et comment se prémunir contre la perte des données ?
Les données sont enregistrées automatiquement au fil de leur saisie.
Pour se prémunir contre la perte de données, il est conseillé de réaliser des sauvegardes régulièrement (par exemple toutes les 50 fiches), par le menu Outils/Sauvegarder la Base de Données, et dans l'idéal stocker la sauvegarde sur un support externe au PC. Cela permet de récupérer facilement l'ensemble des données sauvegardées, en toutes circonstances.


4-Le logiciel permet-il de gérer les prêts ? Est-il possible de faire ressortir les CD prêtés, les dates de prêt ?
Oui, pour enregistrer un emprunt, il faut se placer sur la fiche du CD prêté, cliquer sur le bouton [Prêter] puis renseigner le nom de l'emprunteur. La date du prêt est automatiquement renseignée. Lorsque le CD est retourné cliquer sur le bouton [Retour].
Pour faire ressortir les CD prêtés triez par date de prêt, en cliquant sur l'entête de colonne "Date de prêt" au niveau du tableau, dans la partie inférieure de l'écran principal.


5-Peut-on effectuer la saisie des fiches avec une douchette, ou un scanner de codes-barres ?
Pour effectuer la saisie par scan des codes-barres il est nécessaire d'utiliser l'édition Pro

6-Est-il possible d'afficher des champs supplémentaires comme "Compositeur" ou "Localisation" ?
Oui, pour cela utiliser le menu Options/Libellés personnalisés. Cette fonction donne la possibilité de créer de nouveaux champs en renommant certains champs non utilisés.


7-Est-il possible de choisir les champs à exporter dans Excel ?
Le choix des champs à exporter se fait par menu Options/Personnaliser : garder cochés les champs à exporter, et décocher les champs non désirés avant de valider par OK. Pour rétablir l'affichage des champs dans l'écran principal après l'export, utiliser le bouton [Tout Rétablir] et valider par OK.
ATTENTION : l'export vers Excel ne doit pas être utilisé à des fins de sauvegarde, car les images ne sont pas prises en compte. Pour réaliser une sauvegarde complète toujours utiliser les fonctions de sauvegarde et restauration par le menu OUTILS.


8-Est-il possible de choisir les champs à imprimer sous forme de tableau, pour disposer d'un archivage papier ?
Comme pour l'export vers Excel, le choix des champs à imprimer se fait par menu Options/Personnaliser : garder cochés les champs à imprimer, décocher les champs non désirés avant de valider par OK. Pour remettre les champs dans l'écran principal après l'export, utiliser le bouton [Tout Rétablir] et valider par OK.

9-Peut-on renuméroter une fiche, de façon à l'intercaler entre deux fiches existantes ?
Oui, par le menu Fiche/Renuméroter la fiche. Les numéros suivants sont automatiquement décalés.

10-Est-il possible d'exporter une fiche vers un fichier PDF ?
Oui, pour cela faut préalablement installer un logiciel d'impression PDF. Ce type de logiciel simule une imprimante. Il existe plusieurs logiciels d'impression PDF gratuits, par exemple : https://urlz.fr/kHYq Après installation, l'utilisation est très simple : pour exporter en PDF lancez une impression depuis l'icône Imprimante, puis sélectionner votre logiciel d'impression PDF dans la liste des imprimantes.


11-Je ne possède pas Excel sur mon PC, puis-je quand même exporter mes fiches dans un tableur ?
Oui avec Open-Office Calc. Il s'agit d'un logiciel gratuit équivalent à Excel, il fait partie de la suite Open Office. Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis http://www.openoffice.org/fr/


12-Est-il possible d’ajouter un site à ceux proposés par le logiciel ?
Non il n'est pas possible d'ajouter soi-même de nouveaux sites. Chaque nouveau connecteur nécessite en effet un important travail de programmation, et seule une minorité de sites est compatible avec le système d'import.


13-Le logiciel fonctionne t-il avec Windows XP et Vista ?
Depuis la version V2.00 le logiciel ne fonctionne pas sous Windows XP et sous Windows Vista, ces systèmes sont en effet obsolètes et ne permettent pas d'installer le Framework 4.6.2, indispensable à l'import depuis certains sites. Si vous souhaitez malgré tout utiliser le logiciel sous XP ou sous Vista, vous pouvez nous demander de vous envoyer la version V1.95 du logiciel.


14-J'utilise Windows 7 et les sites ne s'affichent plus dans le navigateur intégré. Que faire ?
Cela fait suite à la mise à la jour de Windows du 15 décembre 2022. La solution pour retrouver un fonctionnement normal est la suivante :
-faire un clic droit sur l'icône de lancement Ma CDthèque
-cliquer sur Propriétés et sélectionner l'onglet "Compatibilité"
-cocher la case "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage..." et valider par OK



Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, consultez la rubrique d'aide Ma CDthèque(Menu Aide /Sommaire directement depuis le logiciel), ou contactez le support technique par email contact@soft-creation.fr




Haut de page
Edition Pro
Edition Pro
Accueil
Accueil
Haut de page

L'utilisation de crack, serial ou keygen est interdite par la loi, d'autre part leur utilisation présente un risque important d'infection de votre ordinateur.
Soft-Création ne saurait être tenu pour responsable de dommages ou perte de données consécutifs à l'utilisation de crack, keygen ou d'une version illégale de Ma CDThèque.

2008-2024 ©Soft-Creation est une entreprise française - N° SIRET : 501 592 141 00011